dimanche 23 mars 2008

Le premier jour...

L'arrivée de Fidélio dans ma vie a été un moment particulièrement heureux !
Bien que cela se soit passé il y a un bon moment de cela maintenant, je m'en souviens pratiquement comme si c'était hier...

Il aurait dû venir nous rejoindre le samedi 2 décembre 2006, mais cela ne s'est pas tout à fait passé de cette façon, puisqu'il est venu faire son entrée fracassante dans la maison le mardi 28 novembre... Un mardi qui a été assez éprouvant et pour lui et pour moi!

La semaine précédent son arrivée, je ne le cache pas, j'étais assez impatiente...
Tout était d'ailleurs déjà prévu! L'heure (assez matinale) du départ de la maison (pour arriver à Bas-Oha dans la matinée), son panier (que la mère de mon Ange nous avait gracieusement offert, ainsi que le coussin qui allait avec) avait déjà trouvé sa place, les gamelles étaient prêtes... Il ne manquait que le collier et la laisse ainsi que la nourriture... et je comptais les jours restant jusqu'au 7 décembre !

Mais voilà... Le lundi 27 novembre, alors que je passais la soirée chez mon Ange... Ma mère m'a téléphoné et là, surprise: on pouvait aller chercher Fidélio plus tôt que prévu ! (En fait, le week-end précédent celui du 7 décembre, les chiots recevaient leur dernier vaccins et par précaution, Madame Préat les gardait quelques jours en "observation", les chiots pouvant être quelque peu souffrant suite à cela (comme les humains en somme)... Fidélio ayant bien régit, on pouvait donc venir le récupérer !)
Je n'en croyais pas mes oreilles !! Je n'en revenais pas !! Et par chance, le lendemain, je n'avais pas cours !!

C'est ainsi que le 28 novembre, tôt au matin, nous avons pris le chemin de Bas-Oha et qu'une fois encore nous avons été admirablement bien accueillies, ma mère et moi, par madame Préat !
Après quelques explications, concernant les rappels de vaccins, la nourriture, la propreté, elle est allée chercher Fidélio... Cette petite boule de poils déjà très énergique... et me l'a mise dans les bras ! Il était magnifique (il est toujours aujourd'hui ^^, bien qu'un peu plus "boueux") et je n'en revenais toujours pas !
Et après que madame Préat lui ai dit une dernière fois aurevoir, nous avons pris le chemin du retour!

Durant le trajet, nous n'avons eu aucun soucis car, déjà un peu habitué à la voiture, il s'est très vite assoupi...
Mais nous ne sommes pas rentré tout de suite à la maison... Nous avons d'abord fait un petit détour jusque chez ma grand-mère, chez qui il fallait aller chercher des pommes pour les déposer chez une de ses amies (ce que nous avons fait tout de suite après). Ensuite, puisque nous étions en route, nous en avons profité pour aller montrer Fidélio à ma seconde grand-mère... et enfin, nous sommes allées chercher le collier et la laisse manquant (Madame Préat nous ayant offert un échantillon de la nourriture qu'elle lui donnait)...
Ce n'est donc qu'après tout ceci que Fidélio a pû découvrir son nouveau chez lui... son nouveau terrain de jeu... ainsi que ces nouvelles "compagnes" de jeu (dont il a peur aujourd'hui... mais je reviendrai sur ce point plus en détail plus tard)...

Ce fut journée haute en couleurs ! Emplie d'émotions !
L'un des plus beau jour de ma vie!

Et de plus, la première nuit s'est passée sans encombre! Fidélio, dormant dans la cuisine, n'a poussé aucun gémissement, n'a jamais pleuré et a fait ses besoins là où on lui avait dit de le faire ^^ (que demander de plus ??^^)


Il avait déjà cet air tout coquin de petit filou qui lui va si bien ^^


0 commentaires: