mercredi 9 avril 2008

... est arrivé...

Et bien voilà, nous y sommes...
Cela fait approximativement 2h que Fidélio est chez le vétérinaire...
2h que je tourne en rond, rongée par une angoisse certaine (bien qu'en fait, je dirais que cela a déjà commencé hier)...
2h que j'ai la sensation d'avoir oublié quelque part, une partie de moi...

C'est lundi passé que la décision a été prise de l'opérer aujourd'hui...
Comme je l'ai déjà dit, j'aurais préféré que cela se fasse pendant les vacances de Pâques, histoire de pouvoir être là un maximum pour Fidélio... Mais par chance, en ce mercredi, j'avais congé... Donc, finalement, ce n'est pas si mal tombé que ça...

Lundi passé, j'ai également découvert que Fidélio n'aimait pas aller chez le vétérinaire...
et c'était bien la première fois qu'il réagissait comme ça...
Il avait peur de ce grand monsieur pourtant plutôt gentil qui n'a rien fait d'autre que de l'ausculter (Il faut dire qu'avant notre entrée dans le cabinet, Fidélio a été très attentif aux cris que poussait un petit chien souffrant d'une infection à l'oeil et qui était apparemment en train de se faire "martyriser")...

Aurait-il préssenti quelque chose ? Déjà à ce moment-là ?
Allez savoir... Il y a tant de choses que les animaux sentent et ressentent et que nous, pauvres humains, sommes souvent bien incapables d'entrevoir ou de percevoir...

Aujourd'hui, le faire entrer dans le cabinet du vétérinaire ne s'est pas fait sans "accroc"...
Non pas qu'il ait été agressif ou méchant, mais que littéralement effrayé, c'est en aboyant qu'il a accueilli ce gentil monsieur...
(C'est ingrat quand même, non? Quand on pense que ce monsieur a voué sa vie à soigner des animaux ^^... Mais bon, cela reste compréhensible)
Après avoir un peu tourner en rond, m'avoir plusieurs fois sauté dessus, l'air de dire: "Et si on s'en allait ?", le vétérinaire lui a fait une première piqûre de tranquillisants... Qui lui ont déjà fait pas mal d'effet...
Je n'avais jamais vu Fidélio dans cet état et surtout, en si peu de temps... Lui qui est toujours si vif et plein d'énergie, cela m'a fait un premier choc...
Ensuite est venue la deuxième piqûre... Et là, le choc a pris en intensité... J'étais effrayée, et peinée... mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine...
Fidélio était comme soul... littéralement drogué... Il regardait partout autour de lui, complètement hagard, perdu, un peu paniqué, ne sachant plus très bien où il était... mais il s'est finalement endormi et nous avons repris le chemin de la maison...

Ça m'a fait "un peu" mal de le voir comme ça, j'ai dû retenir mes larmes (je suis une grande sensible, je sais... Surtout en ce qui concerne les animaux)... Ça m'a quelque peu rappelé de mauvais souvenir également, notamment, la fin de vie de Titou...
Mais bon, c'est pour son bien...

Je sais que son absence n'est que temporaire, puisqu'on doit aller le chercher vers 17h30/18h...
Mais malgré tout, cela laisse un vide... La maison est silencieuse... tout est calme et tranquille...
Quelque part, cela me stresse encore plus...

Je garde malgré tout le sourire, en me disant que tout se passe bien, en évitant de penser à ce qui pourrait arriver, à ce que Fidélio est en train de vivre... En évitant de me dire qu'à son réveil il va m'en vouloir parce que je l'ai laissé seul chez un monsieur qu'il ne trouve pas très gentil...

Allez courage!!!
Plus que quelques heures de patience... Quelques heures d'inquiétude...
Mais je suis sûre que tout ira bien...


PS: Merci à tous et à toutes pour vos commentaires de soutient et d'encouragement auxquels je n'ai pas encore eu le temps de répondre (ça va venir ;-) )...
Cela m'a énormément touchée ;-) ...

0 commentaires: